#Juriste, musicienne, #coach, praticienne de la #CommunicationNonViolente, des Approches Narratives et de l’#hypnose, Christelle Hide partage avec nous son parcours, son expérience et la façon dont elle relie ses pratiques à la fois en elle et dans les divers environnements où elle agit.
Dans cet épisode avec Christelle, il est question d’aller du côté de la vie, de choisir ce qui nous rend vraiment vivant, des #récits auxquels nous nous accrochons, de l’histoire que nous nous racontons, des #croyances que nous pouvons #déconstruire, de ce qui nous permet de suivre notre élan vital.
Il s'agit d'arrêter de nous #contorsionner, d'épouser la richesse de ce que nous sommes individuellement et collectivement, de cesser de toujours nous réduire à un récit et deux catégories. A partir de quelques exemples, puisés entre autres dans la recherche, nous explorons comment notre façon de nous dire et de dire les choses nous bride ou nous rend créatifs et créateurs.
Ensuite, nous parlons de la #violence et de la #nonviolence, de l’espace dans lequel la non violence trouve sa place, tant dans les relations à deux qu’au sein de collectifs plus vastes : groupes professionnels, collectifs à l’échelle sociétale.
Musique diffusée avec l’autorisation de la SACEM :
Cet épisode, comme tous les autres du podcast entrelacs, est disponible gratuitement sur toutes les plateformes de podcast, sur YouTube et sur entrelacs.org
Disponible sur toutes les plateformes et en particulier sur :
Partagez l'épisode