Logo Entrelacs Blanc

#25 Eduquer pour empêcher le trafic d’enfants avec Rasha Hammad, Directrice de Youth Underground

11/12/2023

Écouter l'épisode

Présentation

Dans notre vision idéale, les enfants représentent l’innocence et l’enfance, l’insouciance. Dans la vraie vie, de très nombreux, de bien trop nombreux enfants vivent l’inverse : l’abus, l’esclavagisme, la prostitution forcée, le viol, l’inceste. La terreur constante. Aucune protection, aucune défense. Une période en mode survie qui marque profondément ceux qui en sortent vivants. On parle d’un enfant sur 8, voire un enfant sur 5. Ces situations dramatiques se retrouvent dans tous les pays, pas seulement dans les régions les plus pauvres du monde, et dans tous les milieux sociaux.

Rasha Hammad est la fondatrice et la directrice de l’association Youth Underground.

Loin des stéréotypes, elle partage avec nous l’expérience qu’elle a tiré de ses années d’engagement. La pédocriminalité et l’esclavagisme touchent tout le monde partout dans le monde, en particulier au Etats Unis qui semblent être les champions du monde, et dans tous les milieux : notamment dans les familles fortunées qui ont les moyens de se payer les meilleurs avocats et le soutien des journalistes.

Youth Undergroung agit pour lutter contre ce fleau en éduquant les jeunes. Encore une fois, une affaire de liens et d’entrelacs. Pour que les adolescents évitent de tomber dans les pièges posés par les prédateurs sur les réseaux sociaux. Pour que les adultes soient capables d’évaluer les signaux d’un enfant en danger. Pour que les enfants et les adolescents puissent s’entraider. Pour que ces drames cessent et que l’enfance puisse, un jour, être pour tous la période d’innocence et d’insouciance dont tout le monde rêve.

Pour en savoir + sur Youth Underground et contacter Rasha Hammad

https://youth-underground.com/ et https://www.linkedin.com/in/rashahammad/

 

Musique : Tella, Amel Brahim Djelloul avec l'autorisation de la SACEM.

Disponible sur toutes les plateformes et en particulier sur :

Partagez l'épisode