Je venais de commencer à lire le livre Réinventer l’amour de Mona Chollet quand j’ai rencontré Deva Broncy. J’ai eu envie de vous la faire rencontrer pour évoquer non pas la lutte des femmes contre les hommes, ou des hommes contre les femmes, mais leur réconciliation dans la coopération et la gouvernance partagée.
Voilà ce dont il va être question aujourd’hui : comprendre les conditionnements qui nous limitent et nous amènent à vivre des situations très éloignées de celles auxquelles nous aspirons, pour choisir ce que nous voulons vivre et le vivre, faire l'expérience que l'amour et le respect fonctionnent et la sororité aussi.
Résolument féministe, Deva sait expliquer très simplement ce qu’elle a acquis et compris intellectuellement autant que dans son corps grâce, entre autres, au tantra. C’est à une conversation lumineuse que je vous invite, que vous pouvez écouter sans craintes si vous êtes un homme, car il est ici question de libérer et respecter tout le monde sans limiter personne.
Pour en savoir + sur Deva Broncy ou pour la contacter https://www.tantra-deva.fr/l-equipe/
Musique : Tella, Amel Brahim Djelloul et Respect, Aretha Franklin, avec l'autorisation de la SACEM.
Disponible sur toutes les plateformes et en particulier sur :
Partagez l'épisode