Logo Entrelacs Blanc

#17 S’ouvrir au autres et travailler avec le monde entier : richesse des différences culturelles avec José Degli Esposti

07/10/2023

Écouter l'épisode

Présentation

Je vous propose aujourd’hui de rencontrer José Degli Esposti pour parler d’ouverture aux différences culturelles.

Nous allons voir ensemble comme s’ouvrir à ces différences constitue une formidable opportunité pour soi et pour le monde.

Un formidable moyen de faire œuvre d’amour et de paix. Ceux d’entre vous qui me connaissent savent combien il est important pour moi de porter la joie, l’amour et la paix sur la terre. Je suis donc toujours en quête de personnes qui partagent cet objectif et le vivent au quotidien.

Jose Degli Esposti a fait la majeure partie de sa carrière chez BNP Paribas Cardif, de 1995 à 2023. Il a dirigé plusieurs filiales et entités du groupe, un peu partout dans le monde. Depuis 2017, il était jusqu'à cet été secrétaire général et membre du comité exécutif de BNP Paribas Cardif.

Dans cet épisode, il nous partage l’expérience qu’il a vécu au Japon, en Inde et en Italie, ainsi que ce qu’il en a tiré. Entre autres choses, vous verrez que le pays le plus proche n’est pas celui où la différence a été moindre…. Son regard sera utile à tous ceux qui travaillent avec des personnes d’autres cultures. Son regard intéressera aussi tous ceux qui cherchent à comprendre le monde et les comportements humains.  

Sur cet épisode comme sur les autres, votre feedback m’intéresse beaucoup. Je suis curieuse de vous entendre ou de vous lire. Je vous souhaite une très bonne écoute.

Pour contacter Jose Degli Espositi https://www.linkedin.com/in/josé-degli-esposti/

Musique : Tella, Amel Brahim Djelloul, avec l'autorisation de la SACEM.

Disponible sur toutes les plateformes et en particulier sur :

Partagez l'épisode